Quêtes 71 à 80

















Quête n° 71 : L'épée maudite


Parler à Domen au sous-sol de la Tour de Brâkmar.

Retournez voir Oto Mustam.

Discuter avec Milone Corichel en [-28,39] pour en savoir plus sur la corruptite.

Parler à Ralgout en [-1,10].

Aller en [-2,4] à l'intérieur de la mine pour récupérer la corruptite.

Corruptite

Fabriquer le réceptacle de la corruptite à l'atelier des bûcherons avec :

  • 6 x Bois de Bambou Sombre (hôtel de vente des bûcherons),

  • 7 x Or (hôtel de vente des mineurs),

  • 1 x Morue (hôtel de vente des pêcheurs),

  • 1 x Viande maigre (hôtel de vente des chasseurs).


Retourner voir Domen.

Finir la quête en parlant avec Oto Mustam.

 

Quête 72 : Allez, ce fer...


Parler à Divad Dleifredok qui se trouve tout en haut à gauche de la Tour de Brâkmar.

Parler à ZolTAN qui se trouve devant la banque de Brâkmar et lui proposer 5.000 kamas.

Se munir de 70 maïs (hôtel de vente des paysans) et se rendre au Temple Osamodas pour y voir Zeurg.

Parler à Mulic Berec à l'atelier des forgerons de Brâkmar.

Entrer dans la forge secrète avec un forgeron, un bricoleur et un sculpteur de niveau 120 minimum avec les ingrédients requis.

Le forgeron doit fabriquer les pointes de knout (niv. 172) :

  • 1 x Patte de Soryo Givrefoux (hôtel de vente des ressources),

  • 5 x Rutile (hôtel de vente des mineurs).


Le sculpteur doit sculpter un manche de knout (niv. 172) :

  • 5 x Planche à pain (hôtel de vente des bûcherons).


Le bricoleur doit bricoler des lanières de knout (niv. 172) :

  • 1 x Cuir de Maho Givrefoux (hôtel de vente des ressources),

  • 5 x Dent de Trezz (hôtel de vente des ressources).


Une fois les trois éléments en votre possession, assemblez le tout pour fabriquer un Knout Artisanal puis retourner voir Zeurg pour le lui apporter.

Fabriquer un Talisman du Mauvais Oeil (niv. 1) à l'atelier des bijoutiers :

  • 5 x Patte de corbac (hôtel de vente des ressources),

  • 1 x Cornée de Kami Givrefoux (hôtel de vente des ressources),

  • 10 x Ficelle en Lin (hôtel de vente des ressources).


Retourner voir Divad Dleifrepok dans la Tour de Brâkmar puis aller voir Tequelest en [-10, -58] et l'attaquer.


Récupérer 10 Fer (hôtel de vente des mineurs) et accomplir le rituel avec l'aide d'un Brâkmarien de l'ordre l'Esprit Malsain et d'alignement supérieur à 60 dans les sous-sol de la Tour, le passage se situe derrière la première étagère à gauche.

Aller en [-19,25] et combattre 3 esprits de larve. Prévoir une bonne équipe ou des compagnons pour assurer le coup.

Enfin, ramener le tout à Mulic Bere puis aller parler à Oto Mustam.

 

Quête n° 73 : Poignée d'amour


Partir pour l'île des Huppermages, pour cela utiliser la plate-forme Huppermage en [-4,-2].

Entrer dans l'atelier en [38,-20] et parler à Maha Shoja.

Voir Agride en [4,8].

Fabriquer 3 potions de flambée (1 Fiole à élément + 5 Métaria triame rouge par potion, disponibles à l'hôtel de vente des alchimistes).

Voir Oli Venders en [2,-21] puis mettre une potion de Flambée sur l'arbre, l'ensemble de planches puis la souche.

Le menacer ensuite d'incendier son atelier.

Fabriquer une Baguette Osseuse (sculpteur niv. 173) :

  • 5 x Malléole de Yomi Givrefoux (hôtel de vente des ressources),

  • 1 x Substrat de Forêt primaire (hôtel de vente des bûcherons),

  • 1 x Rutile (hôtel de vente des mineurs).


Une fois la baguette osseuse craftée, se rendre en [1,16] à l'atelier des alchimistes, à l'Orée de la Forêt Maléfique.

Emprunter le passage souterrain en cliquant sur l’échelle.

Cliquer ensuite sur l'abreuvoir en pierre (vous perdez la baguette osseuse).

Un passage secret se dévoile à travers la tombe, y entrer.

A l'intérieur se cache un groupe de monstres : charme sombre ensorcelé. Le charme sombre ensorcelé étant invulnérable, voici la technique pour le vaincre.

Première étape : 

  • Désenvoûter un charme dénudé en le plaçant dans la glyphe autour du charme sombre ensorcelé.

  • Tuer les charmes dénudés vulnérables.


Seconde étape : 

  • Lorsqu'un charme dénudé est tué, il est réinvoqué par le charme sombre ensorcelé sous forme de pousse de charme dénudé (état invulnérable et avec 0 PA et PM)

  • Poser une ou plusieurs invocations (de préférence statique, cawotte par ex.). Tous les 3 tours, le Charme Sombre Ensorcelé transformera UNE invocation en pousse et celle-ci aura un glyphe autour d'elle.

  • Mettre la pousse de charme dénudé à l'intérieur du glyphe de l'invocation transformée. Celle-ci disparaitra toute seule (et un arbre en bas de la map mourra).


Répéter l'opération pour les 7 charmes dénudés. Le combat se gagne automatiquement une fois les 7 charmes dénudés morts.

 

Quête n° 74 : Le Marteau des Chus


Pour lancer la quête, parler à Oto Mustam en [-26, 36].

  • Voir Grassimore en [-28, 37].

  • Voir Mulic Berec en [-21, 34].

  • Voir Otho Laringo en [-2, -3].

  • Voir Hanniboul Smisse en [-1, 2].

  • Voir Graham Finame en [6, 0].

  • Voir Norb en [3, 29].


Retournez ensuite voir Grassimore en [-28, 37].

Direction le temple Iop pour parler à Rish Claymore, en [1, 3].

Se rendre à Bonta, en [-28, -55] à l’atelier des forgerons pour parler à Kosuke Ichazum.

Un combat se lance avec trois Gardes ayant 4400 points de vitalité. Vous avez la possibilité d’être accompagné par vos amis ou compagnons.

Une fois vaincus, reparler à Kosuke, qui vous remettra le marteau :

Vous avez obtenu 1 '[Marteau de Lumière]'.

Voir Kaffra Kyper, en [-26, 34] dans la Tour de Brâkmar (il se trouve au premier étage).

Vous avez obtenu 1 '[Os à Moil]'.
Vous avez obtenu 1 '[Recette de la Teinture Magique Ténébreuse]'.


Recette de la Teinture Magique Ténébreuse (alchimiste 174 min.) :

  •  1 x Teinture Magique Sombre (hôtel de vente des alchimistes),

  •  1 x Écorce d’Abraknyde Sombre (hôtel de vente des bûcherons),

  •  1 x Racine d’Abraknyde Sombre (hôtel de vente des bûcherons),

  •  1 x Bourgeon d’Abraknyde Sombre (hôtel de vente des bûcherons),

  •  1 x Os à Moil (hôtel de vente des ressources).


Crafter la Teinture Magique Ténébreuse.

Retourner voir Kaffra Kyper en [-26, 34].

Au sous-sol de la Tour de Brâkmar il vous faudra être accompagné par un Chasseur d’Âmes et un Adepte des Douleurs (un joueur niveau 60 minimum). Si vous avez l’un des deux titres, vous pouvez directement prendre la place de celui-ci.

Parler à Kaffra Kyper pour débuter le rituel.

Vaincre l’esprit qui possède 17 000 points de vitalité. A deux il est gérable sans souci, sachez juste qu’il retire 400 puissance au corps à corps.

Espritdelumierecbt


Statsespritlumiere


 

Quête n° 75 : L'épée, ça sent mauvais


Lancer la quête auprès d’Oto Mustam.

Parler à Grassimore dans la bibliothèque.

Droper 3 [eaux putrides] sur les monstres de la zone 2 de Xélorium (drop à 100 %).

Rapporter le tout à Mulic Berec.

Aller à la Tour de Brâkmar et parler avec : Ledrob Terceséc au sous-sol, Kaffra Kuper au 1er étage et Divad Dleifrepok au dernier étage.

Puis voir Sotsiah Peh à l’extérieur de la Tour. Celui-ci accepte de venir vous aider à la condition que vous lui rameniez sa lotion pour cheveux.

Rendez-vous à Astrub pour voir Phite Pouque en [2,-19].

Parler au Mage Ax en [5,-20].

Accompagné de 2 deux personnes de confiance (ou non), rendez-vous dans la pièce secrète de l’hôtel de vente des alchimistes avec ces ingrédients sur vous :

  • 5 x Potion de Courant d'Air (hôtel de vente des alchimistes),

  • 35 x Morue (hôtel de vente des pêcheurs),

  • 2 x Laine de Maho Givrefoux (hôtel de vente des ressources),

  • 10 x Poudre de Perlinpainpain (hôtel de vente des ressources),

  • 35 x Belladone (hôtel de vente des alchimistes),

  • 10 x Poudre Temporelle (hôtel de vente des ressources),

  • 3 x Potion de Vieillesse (hôtel de vente des alchimistes).


Pour accéder à la pièce, descendez les marches à l’intérieur de l'hôtel de vente, se placer face au mur, entre les deux bougies murales, le mur glisse. A l’intérieur, une personne doit se placer sur la case face à la chaudière, l’autre face à la ventilation (souffleur) et vous sur la case à côté du bac. Il suffira de cliquer dessus pour ouvrir l’interface du craft et y glisser les ingrédients.

Hdventree

Hdvalchi

Vous avez créé 1 × [Lotion l'Aérol] !

Retourner voir Sotsiah Peh (Tour de Brâkmar) pour lui donner la lotion.

Retourner auprès de Mulic Berec, à l’atelier des forgerons, lui parler et activer le levier qui mène à la salle secrète et rentrer à l’intérieur.

Une fois à l’intérieur, parler à nouveau à Milic Berec « Demander l’épée maléfique ».

Vous avez obtenu 1 '[Épée Incomplète]'.

 

Quête n° 76 : Plus, plus de puissance !


Ramener à Oto Mustam l’épée incomplète. Il vous envoie voir Lagren Doowile, pour cela il suffit de descendre les marches à droite.

Lui parler, il faudra ensuite l'affronter en solo, les 5 cauchemars du Roi Grimaçant, le niveau est progressif.

Lagrenpnj


Wabinou


Cauchemar2


Cauchemar3




Une fois vaincus, retourner voir Oto Mustam. Il vous donne 20 '[Sang de Likrone]'.
Lui reparler et se rendre à la Tour de Brâkmar pour parler à Divad Dleifrepok . Il vous vendra ses encens à 3 000 kamas, accepter.

Parler à Sotsiah Peh et acheter deux clefs à 2 000 kamas.

Rendez-vous en [-23,33] avec un forgemage niveau 200 et lui donner une clef. Cliquer sur l’échelle en haut de la map pour accéder  à l’atelier. Placer le forgemage sur la dalle et parler à Divad.

Entreeatelierbrak


Forgemage


Vous avez obtenu 1 '[Épée Maléfique]'.

Voir Oto Mustam pour terminer la quête.

 

Quête n° 77 : Des recherches sur la corne


Parler avec Finche Aticus à Bonta en [-31,-55].

Retourner voir Oto Mustam.

Voir Domen à la Tour de Brâkmar.

Partir interroger les clients de la taverne Atolmond en [-29,32].

Parler à Louc Starkillah  et accepter de boire une choppe. Lui payer à boire (2 kamas) jusqu’à ce qu’il s’enivre et parler à propos des minerais.

Partir à l’ouest en sortant de la taverne en [-30,32] pour trouver le petit cimetière.

Entreecimetiere


Affronter les contrebandiers, il ne faut pas hésiter à être aidé pour ce combat.

Planque


Entrer dans l’entrepôt et voler une caisse de minerais.

Rapporter la caisse en [-20,33] à Kazzy Duno.

Se munir de 10 huiles de sésames (hôtel de vente des paysans) et 1 potion étincelle (hôtel de vente des alchimistes).

Retourner à la cachette. Il reste à mettre le feu en cliquant sur le tonneau à l’intérieur.

Finir en retournant voir Domen.

 

Quête n° 78 : Maître chanteur



  • Voir Deudoiné en [6, -18].

  • Voir Otho Laringo en [-2, -3].

  • Voir Hanniboul Smisse en [-1, 2].

  • Voir Graham Finame en [6, 0].

  • Voir Norb en [3, 29].


Rapporter à Otho :

  • 35 x Bois de Kaliptus (hôtel de vente des bûcherons),

  • 35 x Bois de Bambou Sombre (hôtel de vente des bûcherons),

  • 5 x Ebonite (hôtel de vente des mineurs),

  • 5 x Rutile (hôtel de vente des mineurs),

  • 5 x Estouffade de Morue (hôtel de vente des pêcheurs).


Donner toutes les ressources à Otho Laringo.

Voir Alit Elfminate en [1, -22].

Lui apporter : 1 Pagne de Trantroa (hôtel de vente des ressources) et une Laine de Maho Givrefoux (hôtel de vente des ressources).

Apporter le slip en Laine de Maho Givrefoux à Graham Finame.

Retourner à Brâkmar et se rendre en [-21,39] à l’hôtel de vente des sculpteurs. Rentrer dans la maison et descendre au sous-sol.
/!\ Attention ! Le sous-sol est rempli de petits trous invisibles ! 

Il vous faudra placer un Sram ou un disciple de l’Ordre Putride de niveau 40 (ordre 2) minimum, sur la dalle. Actionner la chaîne à gauche près des escaliers puis traverser la salle sans tomber. La grille se referme au bout de quelques secondes (voir image du chemin sans trou).
Voler la caisse de poison puis quitter le sous-sol, en tombant dans un trou si nécessaire.

Dallesram


Se munir de 10 poisons cinglants et se rendre en [-24,35]. Cliquer sur la caisse à gauche, à l’intérieur de la maison.

Repaire


Récupérer les armes auprès d’Otho en [-2, -3] et Graham en [6, 0].

Retourner au repaire en [-24,35] et déposer les armes en cliquant sur le sac à droite.

Retourner auprès de Domen.

Parler à Malicia Misère en [-22,39] puis à Jiyave Djaul en [-24,35].

Parler de nouveau à Domen pour terminer la quête.

 

Quête 79 : Comploteur malgré lui


Se lance auprès de Domen.

Cueillir deux Amaryllis en [-14,10], pour vous y rendre, emprunter le chemin qui mène au donjon Koulosse, la Vallée de la Mork'Kitu.

Amaryllis

Droper 2 x Roupie de Champ à Gnons (drop à 100% sur les Champ à Gnons).

Rapporter le tout à Domen, qui finalement vous demande de rapporter ces ressources à Burno en [-22,32]. Pour cela, descendre dans les égoûts en [-23,31]. Rentrer dans la mine et trouver le PNJ Burno.

Direction l’atelier des alchimistes de Bonta et parler avec Merlan l’Enchaîneur qui vous remet 100 '[Caisse de la distillerie]'. (Chacune de ces caisses pèse 10 pods).

Les ramener à Burno.

Rendre visite à Otomaï. Il vous remet 8 '[Passe pour l'îlot Estitch]'.

Prévoir une équipe de joueurs et distribuer les passes, car il faut en être équipé pour accéder à l’île.

Voir Nikos Monote en [-36, -9], il vous conduit sur l’Ilot Estitch. Au centre de l'île se trouve une grotte, avec l'Abominable des Septs Mers à vaincre. Il a pas mal de points de vitalité et il est accompagné de 7 autres mobs.

La suite des quêtes résulte de l'apport généreux de nos visiteurs ... Ayant perdu lamentablement sur ce combat ...

Information pour vaincre l'Abominable Sept des Mers (par Hemerad qui propose une team Eca/Iop/Roub/chevaliers 200 + Dokoko) :

  • Les vers verts donnent du poison et il est conseillé de les focus dès le départ.

  • Les Minoskitos frappent en fonction de leur vitalité, moins ils en ont, plus ils frappent.

  • Les vers oranges font passer le tour, avoir une team d'au moins 4 personnages permet d'éviter de ne pas pouvoir jouer du tout.

  • Retirer des PM à l'Abominable semble une option d'après Zauberbiest.


Une fois l'Abomible Sept des mers vaincu...

Ramener à Burno la touffe de poils de l'Abominable Sept des mers.

Montrer à Domen puis Kaffra Kyper la potion de Folle Rage.

Retourner voir Domen.

Interroger et convaincre Hélas de Ciwillekh en [-47, 16].

Vous obtenez 2 Cocktail Moritov que vous devrez glisser avec la potion dans le baril de poissons au bout du quai.

Aller voir Domen pour terminer la quête.

 

Quête n° 80 : Le roi Estitch


Parler à Oto Mustam.

Interroger Hélène Meyer dans le laboratoire en [-49, 9].

Aller en [-32, 40] (Porte sud de Brâkmar en [-26, 41] - Taverne de Chabrulé) puis parler à Pu Shan.

Demander un masque à Zag Edratoum à l'entrée de Terrdala en [31, -35], celui-ci vous donne la recette du masque.

Fabriquer un Masque à Zag (niv. 180) à l'atelier des tailleurs :

  • 2 x Pyrute (hôtel de vente des mineurs),

  • 20 x Fibre de chanvre (hôtel de vente des ressources),

  • 20 x Cuir de Boufton noir (hôtel de vente des ressources),

  • 1 x Caleçon Brun (hôtel de vente des ressources),

  • 2 x Volve de Fongeur (hôtel de vente des ressources).


Retourner en [-32, 40] afin d'accéder au labyrinthe. Lors de votre parcours, vous rencontrerez 3 groupes composés de Craqueboule en fusion et Boule sulfureuse, si vous parcourez seul le labyrinthe, veillez à bien vous en écarter, ils agressent.

  • Les monstres agresssent à environ 5 cases.

  • Les monstres frappent forts (700 à 1500).

  • Les monstres possèdent une très grande portée pour certains +16PO comme les Craqueboules.


Une fois arrivé en [-33, 44], parler à un Trool Sidimote, vous devrez en combattre un seul, de niveau 180 il n'est pas plus fort que ses cousins au bois de Litneg.

A la fin du combat, vous recevez un Échantillon de sang de Trooll Sidimote.

Reparler à un Trool Sidimote puis retourner voir Hélène Meyer.

Donner l'échantillon à Hélène Meyer.

Aller en [-28, 37] expliquer les problèmes d'Oto Mustam à Grassimore dans la bibliothèque de Brâkmar.

Aller voir Nikos Monote.

Retourner sur l'ilot Estitch chercher les notes de Nileza en [-45,-68], elles sont situées près des tonneaux (raccourci Y si besoin).

Écouter ce que la créature chuchote en double cliquant sur la fiole dans votre inventaire.

Aller en [-47, -69] et cliquer sur la feuille afin d'ouvrir la grille.

Entrer dans la grotte et parler à Rob Mirbelec pour le combattre.



 

Rob Mirbelec possède 14 000 points de vitalité et met un sort sur un joueur qui OS au bout de 2 tours. Hormis ce sort, il semble ne pas frapper très fort, il faut simplement le vaincre rapidement. Il n'y a que 4 places dans le combat (merci à Hemerah).

Une fois le combat terminé, ramener à Oto Mustam l'épée imprégnée pour terminer la quête.