La voyageuse imprudente




Récapitulatif des quêtes du succès


Voici les quêtes de ce succès, elles sont détaillées ci-dessous :









L'accusé de la réception


Allez au Château d'Amakna en [4,-6].



Parlez-y à Sénéchale Dejah Kob, elle vous donnera une liste d'ingrédients à ramener à la cuisine du Château d'Amakna au PNJ Gusta Lavôtre (map de gauche du château) :




  • 4 feuilles de Blop Multicolore,

  • 4 baves de Kaskargo,

  • 10 oreilles percées du Fricochère,

  • 3 noix de Grokoko.



Les 3 noix de Grokoko se dropent sur des Kokoko plus balaises. Si vous n'êtes pas THL, combattez-les en vous faisant accompagner. Il faudra pour les combattre aller sur les maps suivantes et parler aux PNJ : [33,12], [32,11], [32,9].



Dofus MAJ 2.18



Capture



Capture



Capture 



Une fois le tout en votre possession, on va donc à la cuisine du Château d'Amakna parler au PNJ Gusta Lavôtre en [4,-6] (map de gauche du château), déclinez et remettez lui les ressources. Puis on retourne voir Sénéchale Dejah Kob.



Une map à droite allez parler au Roi Allister.



Puis au Conseiller Markofiel sur la même map.



Oh vous voilà en prison ! Parler à Lokuste. Sois vous buvez son eau, soit vous vous méfiez d'elle. En buvant l'eau, vous allez mourir et quelque soit votre énergie vous finirez en fantôme. Peu importe au final, vous allez la combattre. C'est une Sramette de niveau 150 qui tape du 150 à l'arnaque.



Capture



Vous obtenez une tablette en objet de quête. On retourne voir la Sénéchale au château.



Désormais on va au Port de Madrestam en [8,-2]. Tuer Tibière. N'hésitez pas à venir accompagné si vous n'êtes pas THL.



Capture



Dofus quêtes des dents de pierre - cania



Retour au Château d'Amakna en [4,-6] pour parler à Sénéchale Dejah Kob de nouveau.



 









Les monstres aboient, la diligence casse


Château d'Amakna en [4,-6] parler à Sénéchale Dejah Kob pour lancer la quête, une fois la précédente terminée. Dites lui "allez voir Gusta".



On va à gauche pour revoir Gusta dans les cuisines.



[-29,-50] pour l'atelier des paysans de Bonta, parlez-y à Angello Bolle.



Cimetière de Bonta : Parler à Selia Renuf, [-8,-56].



Astrub : Hassen Cehef en [-2,-20] et lui dire que vous êtes à la recherche d'un passager venant de Bonta.



Cliquez sur la caravane en [-15,-44] puis en [-15,-42]. Une bontarienne en détresse se fait attaquer par des blops, aidez-la. Attention ils ont 5400 pdv, ils sont donc bien costauds pour les joueurs de bas niveaux.



Allez en [-15,-42]. Raccompagnez-la à Bonta en [-29,-48].



Allez tuer un Kanigrou dans les plaines de Cania. Il vous donnera la position de son chef : [-9,-49]. Il lance le combat accompagné de deux Kaniglous version baraqués. Le boss a 5400 pdv et les 2 autres ont 2900 pdv.



Exigez de lui de savoir où sont les voyageurs pour lancer la prochaine quête.





Chachyène de vie


Allez en [-3,-53] avec 1 pain d'Incarnam.



Parlez à L'Esclave Réactionnaire et demandez où est le Boulanger.



Puis allez parler aux esclaves en [-3,-52], [-4,-52], [-4,-53], vous ne serez agressé qu'une seule fois.



L'esclave de [-5,-53] vous demandera le pain d'Amakna.



Allez en [-3,-53] et parlez à Protel.



Allez ensuite aux enclos de la zone pour y attaquer des larves. A faire dans l'ordre : [-4,-56], [-3,-56], [-3,-55], [-1,-51], [0,-51], [0,-50].



Allez en [-3,-53] et parlez à Protel de nouveau.



Faites le Donjon de Kanigroula. 



Sortez du donjon puis parlez à la sortie à Hulos Spek.



Vous gagnez un Chachyène, le familier qui donne 1 PM (nouveau venu, pour cette mise à jour DOFUS 2.18). Le familier donne même 2PM dans la zone de prédilection de Cania.



Chachyene





Où que les bêtes aillent


Allez voir Lalat en [-6,-53].



Capture



Puis en [-16,-53], [-12,-52][-9,-55][-7,-56][-7,-59][-9,-56], [-12,-55].



Allez en [-7,-59] puis cliquez sur un tas de feuilles en haut derrière un rocher. Vous serez dans un passage secret.



Cliquez sur la remorque. Un gros Kaniglou apparait avec 3600 pdv et sur une map CAC. Il faut le tuer.



Ressortez en [-6,-59].



Allez en [-6,-60] un combat se lancera. Il y aura 4 monstres. Prévoyez des amis pour vous aider. Parlez ensuite à Felybrêle. La quête suivante se lance.



 



 





Niera bien qui niera le dernier


Lalat en [-6,-53] vous attend.



Linter Prette en [-6,-53]. Allez avec elle en [-6,-60]. Puis parlez aux Monstres et à Linter plusieurs fois.



Tuez un Serpentin dans les plaines de Cania puis revenez en [-6,-60] pour parler à Felybrêle, Linter Prette. Sur cette map, cliquez sur l'échelle à gauche.



Puis en [-5,-58] dans la grotte. 



Dofus quêtes des dents de pierre - cania



Parlez à Garde Orfelin : Attirez l'attention des gardes.



Dofus quêtes des dents de pierre - cania



Pouya Tevin : demandez s'ils ont aperçu du bétail.



Lalat en [-6,-53] vous attend encore et dénoncez. Finissez la quête en lui reparlant.





Remède miracle


Allez en [-3,-52] dans le cabanon.



Parlez à Edgard Naque.



Sortez et prenez le jus de l'esclave sur la même map.



Allez en [-2,-57] dans la cabane de Ripley Scott : essayez les diverses propositions jusqu'à mettre à jour la quête toujours dans le cabanon mais avec Edgard Naque.



Utilisez la potion. Un combat contre un Boo amélioré se lancera.



On utilise l'échantillon (clique droit / utiliser) dans son inventaire. On donne au PNJ la potion.



Retournez voir Edgard Naque en [-3,-52]



 









L'art triste


Une fois la quête précédente terminée donnez à Edgard le truc d'alchimiste.



Capture



Ils sont à récolter en :




  • [-5,-53] sur le panneau,

  • [-5,-54] sur la toile,

  • [-4,-52] à droite du panneau,

  • [-2,-57] sur la bougie dans la cabane, devant la marmite,

  • [4,-53] du bois au sol, à côté d'un rocher,

  • [3,-55] sur la bannière jaune de la cabane,

  • [-3,-52] à droite du panneau.



On retourne voir Edgard en [-3,-52].



Parlez à l'autre PNJ : Emidaphat Soum.



Il faudra cliquer sur 3 endroits de la map sur la gauche qui sont cliquables dans la cabane.



Puis parlez à  L'esclave Pêcheur en [-1,-57].



On retourne voir Edgard en [-3,-52].



On va au Château d'Amakna en [4,-6] pour donner la lettre à l'Intendant San Lavalss.



On retourne voir Edgard en [-3,-52].



Fin de la quête. 







Un mâle et fils


Allez en [-2,-56] et parlez à Orgiana.



Lui apporter (achetez si vous n'en avez pas) en parlant aux esclaves des positions ci-dessous : 




  • 1 Eau Potable >> [-3,-52]

  • 1 Mijoté Récréatif (hôtel des ventes des chasseurs)  >> [-4,-52]

  • 1 Couteau de Chasse (peut s'obtenir à l'hôtel des ventes des forgerons) >> [-4,-53]

  • 1 Livre de Bwork Mage >> [-4,-54]



Puis la cabane en [-2,-57].



On retourne voir Edgard en [-3,-52]. Posez des questions sur l'idole.



L'esclave Bavarde en [-3,-54].



Dropez sur les monstres de la zone 10 Poils pubiens de Kanigrou (objets de quêtes qui se dropent à 100% sur les monstres de la zone du donjon de Kanigroula). Les donner en [-3,-56] au Superviseur.



Allez dans une grotte en [-5,-52], secouez-y Ripley.



On parle au monstre mais il vous attaque donc venez accompagné si besoin.



Parlez encore à Ripley puis à l'Inter Prette en [-6,-53].



Puis encore à Ripley.



Parlez au milicien et la quête sera finie.






Boulétisation


Parlez à Gralahad.



Ripley veut discuter, puis Linter Prette.



Allez prendre des minerais (10 or, 10 argent, 10 bauxite) et allez en [0,-52] pour cliquer sur un marteau Kanig.



Dofus quete cania



Apportez le tout en [-3,-52] à Emi(truc).



Prendre une poupée en [-2,-57] dans la cabane, il faut cliquer en bas à gauche de la grosse peluche de Tofu.



Dofus quete cania 3



Allez en [-5,-52] avec la poupée, dans la grotte et parlez à Ripley.



Reparlez au milicien puis au Shushu.



Un combat a lieu contre Belxénobuth et Gralahad vous aide !



Gralahad



Belxénobuth



Dofus boulétisation



 



Déjà c'est compliqué car on ne peut être que 4 pour le combattre. Des gens qui n'ont pas fait la quête peuvent vous aider.



Belxénobuth est en état lourd, pesanteur et surtout invulnérable de base.



Belxénobuth OS si vous êtes à son CAC sauf le milicien. 



Il attaque en ligne et en diagonale à 5 de portée maximum.



Attention car quand on attaque Belxénobuth il gagne 200% de résistances (2 tours) dans l'élément d'attaque et 10% de faiblesses dans les autres éléments. Donc il faut taper dans des éléments que l'on prévoit de ne pas taper pour lui faire des faiblesses et ainsi le taper dans d'autres éléments où il aura les faiblesses.







Rendre vulnérable Belxénobuth


Le milicien désactive l'état invulnérable de Belxénobuth à son contact au début du 6ième tour ensuite ça sera un tour sur deux soit 8ième, 10ième tour ... 









Conseil pour vaincre Belxénobuth



  • Placement pour le vaincre : de toute manière il faudra le placer dans le double trou au centre haut de la map. Ne restez pas en ligne ni en diagonale pour éviter les dégâts. Gralahad viendra se mettre au contact pour vous protéger (le tank a 2300 vitalité max ... grande idée !)

  • Techniques pour le vaincre : l'idée est de profiter du tour sans vulnérabilité pour taper le plus possible dans 4 éléments afin de faire grimper les faiblesses dans un 5ème (typiquement terre pour une colère de Iop). Vous pouvez ainsi placer une colère sur deux (CD de 2 sur la vulné mais 3 sur la coco)

    L'autre technique est de le jouer à l'érosion en alternant simplement les éléments pour profiter de faiblesses multiples.



Placer le monstre dans le trou au centre de la carte et laissez le milicien se mettre devant lui, mais évitez de rester en ligne et diagonale pour ne pas souffrir.



 



Vous remarquerez que votre ami prend beaucoup d'érosion et risque de mourir avec ça, un Eniripsa qui lui met donc mot de Jouvence tous les tours pour débuff l'érosion est très utile.



Préparez vos boost pour le tour de vulnérabilité et mettez-y toutes vos forces !



Parlez à Gralahad de nouveau.







Boussole



Cliquez dessus pour vous téléporter.



Donnez la boussole à la voyageuse.



Vous avez obtenu le signe du compagnon de DOFUS 2.18 : Krosmoglob.