Pourpre profond



Voici l'ensemble des quêtes et solutions pour obtenir le Dofus Pourpre en version 2.28.



Cette quête déterministe pour obtenir le Dofus Pourpre s’adresse aux personnages de niveau 140 et plus. Le Dofus Pourpre est lié 4 mois. 



Dofus pourpre mise a jour 2 21 comment l obtenir








Les pré-requis


1-) Série de quêtes principales d'Astrub (voir les quêtes d'astrub) :




  • Arrivée Discrète,

  • L'avis d'Archie m'aide,

  • Quête de classe (une spécifique à chaque classe),

  • Quête de dévotion (une version par classe),

  • Rumeurs astrubiennes,

  • Le Dofus et le Pandawa (mini quête de transition optionnelle),

  • L'arche de Nowa, 

  • A la recherche des Enus disparus,

  • Visite médicale (mini quête de transition optionnelle).



Récompenses particulières données au cours de la série :




  • Débloquage du TP vers le temple de classe depuis Astrub.

  • Faux Dofus : le Dofawa,

  • Attitude S'agenouiller.



Un succès 'Un disciple modèle' : nécessite de terminer les quêtes non optionnelles de la série des quêtes principales d'Astrub.



 


 


2-) Série de quêtes de Ronald le Sage :  voir les quêtes




  • Première quête selon classe du joueur : quête des coutumes de Pandala : Mystère à Pandala [Pandawa], Pandala : sa déesse ... [autre classe].

  • Pandala : son auberge ... (mini quête de transition optionnelle).

  • Pandala : ses villages ...

  • Pandala : son air pur ...

  • Légende lenalde

  • Voir le Dark Vlad et ne pas mourir

  • La magicienne des marécages



Ronald le sage Lenald se trouve en [27,-47].


 


Récompense au cour de la quête : Titre de 'Chercheur de Dofus'



Succès 'Mais où sont les Dofus ?' : nécessite de terminer les quêtes non optionnelles de la série de quêtes de Ronald le Sage Lenald.




 


3-) Série de quêtes du Dofus Émeraude : Clique ici pour voir les quêtes.



  • Avoir commencée (ou terminée) la première quête de la série du Dofus Émeraude : ""



Il faudra être au niveau 90 minimum pour commencer la série de quêtes du Dofus Pourpre et niveau 120 pour commencer la troisième quête du Dofus Pourpre, le Trésor de Totankama.








Conseils avant de commencer la quête



  • Avoir une personne devant le donjon Minotoror afin d'éviter de très long aller-retours.

  • Prévoir 20 000 Roses des sables (s'obtiennent avec les chasses au trésor ou à l'hôtel de vente des mineurs).








Début de la quête Pourpre : Le livre des Taures


On débute le tout en [-6,-3], vers la sorcière Meriana.



Meriana 26



Elle vous demandera d'allez voir des bibliothécaires répartis dans le monde des Douze :




  • Marcelle Rouste en [-33,-58] (bibliothèque de Bonta),



Marcelle rouste 1




  • Jean-Sol Patre en [-28,37] (bibliothèque de Brâkmar),



Jean sol patre




  • Narber Rihen Levihawa en [24,-34] (bibliothèque de Pandala),



Narber rihen




  • Docteur Hou en [20,25] (bibliothèque de Sufokia),



Docteur hou 1




  • Harry Stote en [4,1] (bibliothèque d'Amakna).



Harry stote



On va après en [-1,-21] à Astrub pour parler à Oz Dralett.



Oz dralett



Deux roublards de niveau 100 avec 2100 points de vie nous agressent. Vous pouvez venir avec des amis pour de l'aide.



On retourne ensuite voir Mériana en [-6,-3].



Meriana 27



Il faudra donc aller chercher le livre des Taures sur le Maître Corbac (cliquez pour voir le donjon). Ce livre se drope à 100% sur le Maître Corbac et est en objet de quête. D'après certains retours de joueurs, il ne semble pas se droper sur des captures du Maître Corbac.



Livre des taures



On retourne voir Mériana [-6,-3] pour terminer la quête.



Meriana 28








Taures et détours


Cette quête se lance à la suite de la précédente, une fois celle-ci terminée. Toujours auprès de Mériana en [-6,-3].



Meriana 29



On va en [-42,-17] pour aller au donjon du Minotoror, venez avec des amis car il faudra faire le donjon.



Lorkos



Entrez dans le donjon.



Cliquez sur ceci à l'entrée :



Objet



 Parlez à Apisaphé. Ce PNJ vous demandera de faire un donjon Minotoror.



Apisaphe



Cliquez sur la potion en bas de la map pour sortir de la carte.



On retourne parler à Lorkos.



Lorkos 2



Il suffira juste de battre le Minotoror, et donc pas besoin de continuer sur le Minotot. Voici la fiche du donjon : clique ici.



Une fois qu'il est battu cliquez sur la statue (sur l'image du dessous) avant de sortir. Histoire de ne pas devoir recommencer comme moi.



Trone 2



Il y aura le Minotot en PNJ qui apparaitra. Questionnez-le sur le Dofus Pourpre pour terminer cette quête.



Minotot 1








Le trésor de Totankama


Cette quête se lance une fois la précédente quête du Dofus Pourpre terminée. Parler au Mintotot après l'avoir vaincu dans son donjon.



Voir Mériana en [-6,-3].



Meriana 30



Il faudra apporter à Mériana :




  • 1 Perle de Lait Doré (s'obtient avec la quête : Il faut battre le lait quand il est chaud),

  • 5 doses de Poudre d'Éternaille (s'obtient avec la quête : Regrêt d'éternailles),

  • 1 Anneau de Tot (s'obtient avec la quête : L'anneau de Tot).



​Et une tablette de Totankama à Tatine en [-25,-36].



Tatine 1



Meriana 33



Une fois donné le tout à Mériana, cliquer sur la pierre devant son repaire.



Rocher 2



Il vous faudra désormais réaliser la chasse légendaire propre à la tablette de Totankama que vous avez confectionnée précédemment. Une fois la chasse complétée et vaincu Mamie Nova, vous obtiendrez le Masque de Totankama dans le coffre associé, qu'il faudra aller donner à Minotot.



Minotot 2



Cliquer ensuite sur l'autel au milieu de la carte, qui va vous laisser faire croire que le Dofus Pourpre vous est déjà acquis !



Autel



En réalité, cela va vous conduire vers une nouvelle carte, ainsi que sur une nouvelle quête qu'il vous faudra terminer pour poursuivre votre quête du Dofus Pourpre : "Une âme en peine" (voir plus bas).








Il faut battre le lait quand il est chaud


Il faut retourner voir Apisaphé, comme tout à l'heure pour qu'elle vous lance cette quête et demandezr si elle sait où trouver le lait doré.  Les aller-retours commencent à peine dans cette quête du Dofus Pourpre 2.21 ! 



Meriana 31



Cliquez sur le sceau au fond de la map, là où y'a l'engrenage.



Seau 1



Allez voir Bibiblop devant le donjon des Blops, il sera attaqué. Aidez-le. Un combat à faire en solo contre 5 ennemis qui ont entre 2000 et 5000 vitalité. Attention le PNJ doit être protégé.  Un joueur THL peut gagner sans trop de mal le combat.



Bibiblop



Ensuite parler au PNJ Gavroch.



Gavroch



Désormais il faut faire le donjon Blop pour aller droper un 'Bout de Blop Multicolore Royal' ceci sur le Blop Multicolore Royal : 100% de drop (objet de quête).



Retournez voir Mériana en [-6,-3], dans sa maison.



Meriana 32



Sortez de sa maison, pour parler à Arlo.



Arlo



On retourne dans la maison et on parle à Lired : dire que vous avez besoin de lui. Et surtout répondez "Attendre" aux deux premières affirmations, et plongez la louche au second, sans quoi vous devrez attendre 1 minute avant de lui reparler car vous l'avez vexé. Enfin cognez la louche contre la paroi du chaudron et non sur la tête de ce pauvre gobelin pour terminer la quête.



Lired



Lired 2








Regrets d'éternailes


On retourne au refuge des cents détours (donjon Minotoror), en cliquant sur la pierre à l'entrée du labyrinthe. On parle désormais à Tolmac.



Tolmac



Rendez-vous à Pandala Neutre pour parler à Dlime Katcheule en [23,-39].



Dlime



Ramenez-lui :




  • 1 Bois de Bambouto Sacré (hôtel de vente de bûcherons),




  • 1 Toile Spirituelle, se droppant à 100% sur une Arakne dans la maison en [32,-30] (map en dessous du donjon Daïgoro), il faudra cliquer sur la caisse pour lancer un combat.



Caisse



Arakne stats 1




  • 13 Totems Firefoux, 25% de chance de drop sur Maho, Soryo et Yokai uniquement.



On retourne avec le tout vers Dlime Katcheule en [23,-39] et elle vous donnera un Attrape-Poussière.



Dlime 2



Attrape poussiere



Équipez le. Et allez avec ce corps-à-corps récupérer des objets sur les maps suivantes de l'île du Minotoror :




  • En [-43,-19],



Recolte1




  • En [-43,-17],



Recolte2




  • En [-41,-17],



Recolte3




  • En [-41,-16],



Recolte4




  • Et enfin, en [-40,-18],



Recolte5



La quête se termine automatiquement, vous pouvez passer à la suivante.








L'anneau de Tot


On va voir notre ami Kerubim en [6,-16] à Astrub, dans sa maison et précisez que vous venez de la part de Mériana. 



Kerubim 1



Allez voir Nanoc en [11,-1] au Port de Madrestam.



Nanoc



On retourne au refuge des cents détours (donjon Minotoror) mais on parle désormais au sram : Karte et répondre que vous voulez conjurer une puissante malédiction.



Karte 1



Karte 2



Allez à la taverne de Srambad en [5,2] dans la dimension Srambad. Il y aura Sévériant le Bourreau à qui il faudra parler et acheter une bière.



Severiant 1



Puis entrez de nouveau et parlez à Vensitar Smisse pour lui donner une Tête de mort, qui se drope sur les monstre de Srambad ou qui peut s'acheter contre 5 Orichor au pnj à l'avant-poste Srambad, ou encore à l'hôtel de vente des ressources.



Tete de mort



Pas forcément facile à droper, donc prévoyez de l'aide pour boucler quelques monstres.



Vensitard



Il y aura un combat qui se lancera, une fois la Tête de mort remise. Vous aurez 3 monstres à vaincre, prévoyez de l'aide. On peut valider plusieurs quêtes en même temps sur le combat et tout le monde peut aider.



Il faut alors vaincre le boss du premier donjon de Srambad : Ring du Capitaine Ekarlatte.



Dites-lui, une fois gagné le combat, que vous estimez que vous méritez une récompense. La quête se termine alors en échange de l'anneau de Tot.



Ekarlatte








Une âme en peine


Cette quête se lance automatiquement une fois la quête du trésor de Totankama terminée. Il y aura un Minogolem Séculaire, lancez le combat. Le but est d'aller sur la case du fond de la map.



dofus quête pourpre



Vous êtes une incarnation avec 50 points de vie et un seul PM. Vous perdez 1 point de vie à chaque tour et on vous ne pourrez pas vous soigner de tout le combat.



Vos sorts :




  • + 1 PM, relance de 1 tour, à garder de côté pour échapper à une situation désavantageuse,




Deplacement rapide




  • Un sort pour pousser d'une case un bloc qui vous gêne, remarquez le fort intervalle de relance,



Decalage




  • Un sort qui réduit le temps de relance de vos sort de 1 tour mais vous retire 1 point de vie à chaque utilisation, à n'utiliser que dans des cas ultimes,



Placidite




  • Et enfin le sort Ragequit qui vous fait abandonner le combat.



Ragequit



La technique :



Regardez attentivement le Buff "Labyrinthe" du Minogolem séculaire (en cliquant dessus), cela vous dira avec lequel des 3 autres Golem du combat le Minogolem séculaire échangera de place au prochain tour et vous saurez donc où va être invoqué le bloc au prochaine tour, le bloc sera invoqué en face de vous identiquement au Minogolem séculaire à son tour de jeu (après son changement de position anticipé). Imaginez que le Minogolem séculaire se trouve en bas à droite, prenez comme comparaison que votre personnage se trouve à sa place et qu'il l'invoque pile devant lui, alors le bloque se trouvera à gauche de vous, en haut.



Utilisez judicieusement les sorts Déplacement Rapide et Décalage pour éviter d'avoir recours à Placidité lors du combat (ou alors le moins souvent possible).



Une fois le combat réussi.



Parlez à Lorkos à l'entrée du donjon Minotoro et se plaindre de la trahison du Minotot. 

Lorkos 1



Allez au refuge et parlez à Apisaphé à propos de la trahison du Minotot. La quête se termine et vous pourrez alors lancer la suivante auprès d'elle.



Apisaphe 1



 








La tablette de Totankama


Dans la Malle aux Trésors, aux champs de Bonta on doit crafter la tablette de Totankama.



Pupitre 1



Creation carte



Pour ce faire il faut 5 morceaux de tablettes de Totankama qui s'achètent donc avec des Roses des sables, qui elles-mêmes s'obtiennent avec les chasses aux trésors. 



Une fois craftée, sur la map, parlez à Tatine et montrez-lui la tablette de Totankama.



Éner Brelloq, en marchand à la Malle aux Trésors, vous vendra les morceaux de la tablette de Totankama au prix de 4 000 Roses des sables par morceau. Il vous en faudra donc 20 000 pour le tout.



Ener brelloq



Lancez une chasse légendaire. Vous affronterez Momie Nova, elle a 8200 points de vie. 



Momie nova








Le pouvoir derrière le trône


Reparlez à Apisaphé et lui demander comment elle a obtenu la clef.



Apisaphe 2



On retourne devant le Clos des Blops et on parle au PNJ : Bibiblop et demander s'il sait où se trouve Gamino. 



Bibiblop 1



Il faudra alors faire un donjon Royalmouth et aller dans la salle du boss pour parler à Gavroch.



Gavroch 1



Ensuite on va battre le Royalmouth et on lui reparle dans la salle finale. 



Gavroch 2



Retour devant le donjon Minotoror : parlez à Lorkos et dire qu'Apisaphé a accepté de montrer la clef.



Lorkos 3



Et là il faut retourner dans le donjon à la salle du Minotot pour revoir Gavroch et lui donner la clef.



 Gavroch 3



Il se fait agresser par un Roublard : Soun Rinos. Aidez-le !



Soun rinos



Soun stats



 Ensuite on reparle à Gavroch, on s'approche du Dofus et le voià enfin :



Dofus pourpre mise a jour 2 21 comment l obtenir