Vert émeraude



Succès : Vert Émeraude



Voici l'ensemble des quêtes du succès Vert Émeraude :








Bonus du Dofus Émeraude



Une fois obtenu le Dofus Émeraude sera échangeable au bout de 4 mois et donne 200 vitalité. De plus, à la fin de chaque tour du personnage, pour tout ennemi à son contact il obtiendra des points de bouclier (cumulables).



Jet



 






Prérequis pour faire la quête du Dofus Émeraude version DOFUS 2.17



Pour la première quête il faudra un niveau supérieur à 39 et pour la dernière un niveau supérieur à 79.



Avant de se lancer dans les quêtes du Dofus Émeraude, deux séries de quêtes doivent impérativement être effectuées avant :



1-) Série de quêtes principales d'Astrub (voir les quêtes d'astrub) :




  • Arrivée discrète,

  • L'avis d'Archie m'aide,

  • Quête de classe (une spécifique à chaque classe),

  • Quête de dévotion (une version par classe),

  • Rumeurs astrubiennes,

  • Le Dofus et le Pandawa (mini quête de transition optionnelle),

  • L'arche de Nowa,

  • A la recherche des Enus disparus,

  • Visite médicale (mini quête de transition optionnelle).



Récompenses particulières données au cours de la série :


 




  • Débloquage du TP vers le temple de classe depuis Astrub.

  • Faux Dofus : le Dofawa,

  • Attitude S'agenouiller.



Un succès : Un disciple modèle : nécessite de terminer les quêtes non optionnelles de la série des quêtes principales d'Astrub.



 


 


2-) Série de quêtes de Ronald le Sage : cliquez ici pour voir ses quêtes


 




  • Première quête selon classe du joueur : Quête des coutumes de Pandala : Mystère à Pandala [Pandawa], Pandala : sa déesse ... [autre classe].

  • Pandala : son auberge ... (mini quête de transition optionnelle).

  • Pandala : ses villages ...

  • Pandala : son air pur ...

  • Légende lenalde

  • Voir le Dark Vlad et ne pas mourir

  • La magicienne des marécages



Ronald le sage Lenald se trouve en [27,-47].


 


Récompense au cour de la quête : Titre de Chercheur de Dofus



Succès : Mais où sont les Dofus ? : nécessite de terminer les quêtes non optionnelles de la série de quêtes de Ronald le Sage Lenald.







Retourner voir le Dark Vlad, toujours sans mourir



Conditions : Quête La Magicienne des marécages  terminée, niveau supérieur à 39.



Allez voir la sorcière Mériana en [-6,-3] dans les marécages nauséabonds. Elle est dans la cabane.



Meriana 15



Allez chercher les ressources pour les donner à la sorcière, les positions sont dans votre livre de quêtes : cueillir une fleur des marais, couper du trèfle putride, Arracher des racines sanguines, Ramasser une pierre visqueuse, Couper une plante palustre, Cueillir des clochettes odorantes.



Votre livre de quêtes vous indique les positions, vous pourrez aléatoirement vous faire attaquer par un Crocodaille Agressif en cliquant sur certains ingrédients.



Voici la fleur de marais en [-5,-2] :



Dofus quêtes emeraude



La pierre visqueuse en [-5,0] :



Quête dofus



Le trèfle putride en [-7,-3].



Les racines sanguines en [-9,-3] :



Capture d ecran 2014 06 15 a 18 21 25



Les clochettes odorantes en [-9,0] :



Capture d ecran 2014 06 15 a 18 24 22



Et enfin, la plante palustre en [-8,-4] :



Quête du dofus emeraude



Une fois le tout en votre possession, allez voir Mériana.



Meriana 16



Cliquez ensuite sur le chaudron pour goûter la préparation.



quête dofus emeraude



Et on lui reparle, vous serez téléporté automatiquement dans la forêt Maléfique à la Clairière du Dark Vlad.



Meriana 17



Il y a un nouveau PNJ, Hell Mina ! Cliquez ici pour voir le chemin (si vous devez faire le chemin à pied).



Exigez auprès d'elle à savoir où est le maître des lieux. Combattez la, elle a 850 points de vie.



Hell mina 1



Puis lire la lettre du Dark Vlad que vous venez de droper en objet de quêtes.



Capture d ecran 2014 06 15 a 18 35 50



Hell Mina en lui parlant vous fait sortir de la Forêt Maléfique.



Allez voir Mériana en [-6,-3] dans les marécages nauséabonds pour lui montrer la lettre obtenue auprès de la Iopette.



Meriana 18



Utiliser la boussole de Mériana puis se rendre à l'endroit indiqué.



quête dofus emeraude



Allez voir Bowisse en [5,1] au Village d'Amakna dans l'atelier des cordonniers pour terminer la quête.



Bowisse




 







Qui botte le cul des Culs Bottés ?



Conditions : Quête Retourner voir le Dark Vlad, toujours sans mourir terminée et Il faut avoir un métier niveau 200 (peu importe lequel). Si vous n'en avez pas, montez-en un qui est rapide.



Elle se lance automatiquement une fois la précédente terminée. 



Bowisse en [5,1] au Village d'Amakna.




  • Rapportez-lui 10 Champignons Ligneux qui se trouvent en [9,10], [9,11], [8,10], [10,10], [11,10].



Dofus quête du dofus emeraude




  • Vaincre ensuite un Cordonnier Sombre en [14,17], puis retournez voir Bowisse



Dofus quête du dofus emeraude



Bowisse 1



Fabriquer des Semelles de Vent (pas besoin d'avoir le métier, cliquez sur son atelier) et les remettre à Bowisse.



Dofus quête du dofus emeraude



La recette :




  • 8 x Graine de la Discorde (hôtel de vente des ressources),

  • 10 x Plume du Kwak de Vent (hôtel de vente des ressources),

  • 2 x Pierre d'Émeraude (hôtel de vente des mineurs),

  • 4 x Résine (hôtel de vente des ressources),

  • 6 x Ailes de Scarafeuille Blanc (hôtel de vente des ressources).



Donner les semelles à Bowisse.



Bowisse 2



Utiliser la boussole de Mériana puis se rendre à l'endroit indiqué. Aller voir Toungousa en [29,-43], et ainsi terminer la quête.



Toungousa



 






Le voleur d'âmes



Conditions : Quête Qui botte le cul des Culs Bottés ? terminée



Allez à Pandala en [29,-43]. Parlez à Toungousa.



Il faudra capturer les boss de donjons suivants (cliquez sur leurs noms, pour voir l'article de leur donjon) :




  • Kwakwa

  • Boostache

  • Kanniboul Ebil

  • Nelween

  • Wa Wobot



Toungousa 1



Assister Toungousa pendant le rituel.



Toungousa 2



Parler à l'esprit de Tonam Etamwa qui vous attaquera. Il est facile à battre.



Esprit



Esprit stats



On reparle à l'esprit après l'avoir vaincu jusqu'à ce qu'il vous demande d'utiliser la boussole de Mériana, puis se rendre à l'endroit indiqué.



Esprit 2



Examiner les tombes en [-20,-58].



Tombes



Aller voir Sellia Renuf en [-21,-58] pour terminer la quête.



Sellia renuf



 






L'amour perdu de Nabur



Conditions : Quête Le voleur d'âmes terminée.



Elle se lance à la suite de la précédente auprès de Sellia Renuf en [-21,-58].



Allez voir Kerubim Crépin dans sa maison en [6,-16]. L'interroger à propos de Nabur.



Kerubim



Allez en [-3,25] pour parler à Maître Nabur dans une maison, du village des Dragoeufs. Il faut monter à l'étage, à droite.



Maitre nabur



Allez voir l'Éleveur de Dragoeuf en [-3,24] et demandez pour son aïeul.



Eleveur de dragoeuf 1



Puis allez voir Ziho dans le Kanojedo en [-4,24]. Se renseigner à propos du village dévasté.



Ziho



Retournez voir Maître Nabur en [-3,25], lui parler. Et parlez au Chef des Pillards à coté de lui. Un combat se lance, les ennemis ont entre 1200 et 2200 points de vie.



Maitre pillard



Reparlez à Maître Nabur une fois le combat terminé.



Maitre nabur 2



Emmenez-le à la bibliothèque du château d'Amakna en [4,-6] et parlez à Georges de Segrob.



Georges de segrob



Puis cliquez sur la pile de livres au sol.



Livres



Allez ensuite en [11,16] au cimetière d'Amakna. Entrez dans le caveau.



Accescaveau



Parlez à Una.



Una



Puis à Maître Nabur.



Maitre nabur 3



Et on va désormais à la Milice de Bonta, parlez à Captain Starky et la quête se termine.



Captain starky






Naissance d'une vocation



À l'entrée de la Milice de Bonta parler à Captain Starky et lui demander s'il a vu le Dark Vlad.



Starky



Allez en [-33,-55] des Srams vous attendent pour un combat : Parlez à Profana Tryss. Ils sont 2 et ont 1500 points de vie.



Profana



Une fois le combat terminé, montrer le document compromettant à Captain Starky à la Milice.



Starky 2



Puis parler à Hogias en [-35,-56].



Hogias



Parlez à sa fille Édémega sur la même map.



Edemega



Elle désire :




  • 3 Dragodindes sauvages : une amande, une rousse et une dorée.

  • Avoir capturé une Dragodinde avec son personnage.

  • Avoir accouplé deux Dragodindes avec son personnage.

  • Avoir mis bas une Dragodinde.



Consultez donc le super dossier sur l'élevage proposé par Zeiilale ou demandez à des amis de vous préparer les dragodindes si vous ne voulez pas vous embêter à apprendre l'élevage.



Sachez que si vous avez déjà réalisé une de ces 3 actions parmi vos succès, il vous suffit de reparler à Édémega et de valider manuellement chaque action auprès d'elle.



Edemega 1



Une fois tout ceci terminé, parlez à Hogias.



Hogias 2



Allez ensuite en [-34,-57]. Cliquez sur l'arche à gauche.



Arche



 



 



 



 



 



 



 



 



 



 



 



Utilisez la boussole, allez voir Nistracolamus en [2,-12]. Demandez s'il a vu le Dark Vlad.



Nistracolamus



Il indique que Dark Vlad est en [-1,-10]. Il vous tue (sans même avoir combattu). Reprenez votre forme normale.



Drak vlad



Utilisez la boussole de Mériana et retournez voir la sorcière Mériana en [-6,-3] dans les marécages nauséabonds. La quête se termine.



Meriana 19






Les bandits de Cania



Conditions :



- Quête Naissance d'une vocation terminée.

- Niveau 79 minimum.



Cette quête se lance à la suite de la précédente auprès de Mériana dans les marécages nauséabonds en [-6,-3].



Meriana 20



Vous devez ramener à Mériana 3 Écailles (de Courage, de Férocité, d'Endurance).



Pour confectionner une écaille, il faut 5 fragments du même nom (hôtel de vente des ressources) et un galet boucané (hôtel de vente des façonneurs).



Vous avez plusieurs possibilités pour acquérir ces fragments :




  • Soit vous achetez directement les 5 fragments de chaque en hôtel de vente,

  • soit vous décidez de droper les écailles entières sur les bandits de Cania. La technique pour les trouver se trouve ci-dessous.



Pour trouver les 3 bandits cela fonctionne comme des avis de recherche, une fois tués ils ne réaparraissent qu'après un temps donné. Leur temps de réapparition est de 6 à 18 heures environ.  Pas de chance, ils n'apparaîtront jamais ensemble.



Le PNJ Yova Etna en [-9,-40] indique la présence ou non des bandits de Cania. Il est présent dans la foire du Trool.



Entrez dans la tente pour lui parler.



Tente



Yova etna



Localisez ensuite les bandits : Eratz le Revendicateur, Nomekop le Crapoteur et Edasse le Trouble Fête (plus d'informations en dessous).



Il faut combattre les bandits pour droper dessus une Écaille + 1 fragment du même type, ce dernier peut s'échanger. Avec 5 fragments, il est possible de crafter l'écaille associée.



Donc pour ceux qui voudraient ou n'arriveraient pas à les chercher vous pouvez crafter les écailles en achetant les 5 Fragments et un Galet boucané à l'atelier chez Mériana. 



Atelier de meriana



 



 



 



 



 



 



Eratz le Revendicateur



Ce Iop est dans le Massif de Cania et a 11 000 points de vitalité.



Eratz



Nomekop le Crapoteur



Il est dans les Plaines Rocheuses et les Pics de Cania et possède 11 000 points de vie.



Nomekop le crapoteur



Edasse le Trouble Fête



Il est présent dans les Routes Rocailleuses. C'est un Sacrieur avec 14 000 points de vie.



 Edasse



Une fois les 3 écailles en votre possession, retournez voir la sorcière en [-6,-3] dans les marécages nauséabonds.



Meriana 21



Cela termine la quête.






Draconanthropie



Conditions :



- Quête Les bandits de Cania terminée.

- Niveau 79 minimum.



Cette quête se lance auprès de Mériana, juste après avoir finie la précédente.



Meriana 22



Vous aurez à lui ramener un Pendentif en Obsidienne, une Fleur des Tourmentés et une Bague Enchantée du Meulou.




  • Pour le pendentif, il faut aller à la Tour de Gisgoul en [-16,17], parler à Rasamoune le Vert qui se trouve tout en haut de la Tour. C'est un Bwork à 3600 points de vie que vous devrez combattre.



Rasamoune le vert



Rasamoune le vert stats




  • Puis en [-14,36] pour la fleur à cueillir.



Fleur 1



Pour la bague il faut faire la Tanière du Meulou, elle s'obtient sur le Meulou.



On retourne voir la sorcière Mériana pour terminer la quête.


 


Meriana 23






Ultime réminiscence



Conditions :



- Quête Draconanthropie terminée.

- Niveau 79 minimum.



Cette quête se lance à la suite de la précédente auprès de Mériana dans les marécages nauséabonds en [-6,-3].



Meriana 24



On va à la Taverne d'Incarnam en [0,-3], parlez à Habitué de la taverne : il faut acheter une limonade pour l'habitué (le tavernier en vend). 



Habitue



Habitue 2



Passez ensuite à la Caserne pour parler au Capitaine des Kerubims en [0,-4].



Capitaine des kerubimns



Parlez ensuite au milicien en [3,0] qui vous taxera 1000 kamas.



Milicien



Descendez d'une map et combattez le Bandit Chafer. Il a 2700 points de vie.



Bandit chafer



Bandit chafer stats



Vous dropez un objet de quête et servez-vous en [3,-1] sur l'objet en pierre.



Pierre 1



Un autre combat se lance contre 3 chafers invisibles assez costauds.



Parlez ensuite à Malo Crâne sur la même map.



Malo crane



Retournez voir le capitaine de la milice. Et utilisez un passage secret sous le tapis à gauche, regardez l'engrenage sur le screen du dessous. Placez 100 kamas dans le creuset.



Capitaine des kerubimns 2



Passage



Orbalantyr



Essayer de trouver la combinaison dans la salle secrète. Si vous ne trouvez pas du premier coup, vous serez téléporté vers Astrub. Voici la combinaison :




  • Tourner la figurine qui se couvre les oreilles,



Orbalantyr 2




  • Tourner la figurine qui se couvre la bouche,



Orbalantyr 3



Remettre la clef au Capitaine des Kerubims.



Capitaine des kerubimns 3



Allez voir Mystérieuse Inconnue en [-2,-4]



Mysterieuse inconnue



Et dites-lui bien les choses suivantes, pour obtenir un 6ième sort pour votre prochain combat, attention vous n'avez qu'une seule chance.




  • Garder le silence,



Reponse 1




  • Dire que vous aimeriez être plus clairvoyant,



Reponse 3




  • Aerafal,



Reponse 4




  • Accepter et ouvrir la boîte,



Reponse 5




  • Placer la quatrième écaille sur le talisman.



Reponse 6



Allez vers l'Aire de l'Envol en [4,-3] et parlez à Strig, il est en bas de la map en tout petit.



Hibou



Dark Vlad est là.  Combattez-le transformé en dragon ! Personne ne pourra vous aider. Je vous conseille de bien lire toutes les explications ci-dessous avant d'aller le combattre.



Dark vlad 1



Une fois le combat terminé. Parlez à Goultard, puis à Mériana et enfin on prend le Dofus Émeraude.



Goultard



Meriana 25



Clic dofus






Explications pour vaincre le Dark Vlald



Certains conseils viennent du Dofus Mag 40.



Vos sorts en dragon :




  • Ardeur : Attaque feu. Lancé en ligne, occasionne 1800 dommages.



Ardeur




  • Férocité : Attaque air. 1 à 3 PO, occasionne 1800 dommages.



Ferocite




  • Vivacité : Boost de 3 PM pour un tour.



Vivacite




  • Endurance : Soigne de 1200 points de vie.



Endurance




  • Courage : Échange de place avec la cible. Immunise aux sorts Épée Kibrûl et Flammes Diagonales du Dark Vlad.



Courage




  • Clairvoyance : Réinitialise le temps de relance des sorts à 0. Ne peut être lancé qu'une seule fois dans tout le combat.



Clairvoyance



Les sorts du Dark Vlad :



Il ne peut lancer qu'un sort par tour. Dans le pire des cas, il lance tous les tours le sort Pression Montante.




  • Cyclairvoyance : crée des cycles aléatoires d'une utilisation des différents sorts passifs. Se lance automatiquement au premier tour et tous les 3 tours.

  • Diagonale : au prochain tour, il pourra lancer son sort Flammes diagonales.

  • Courte Portée : au prochain tour, il pourra lancer son sort Épée Kibrûl.

  • Vitesse : au prochain tour, il gagnera 3 PM.

  • Pression Montante : occasionne 300 dommages.

  • Flammes Diagonales : occasionne 1 800 dommages en vol de vie et réduit les résistances de la cible de 50%. Lançable en diagonale uniquement, 2 PO minimum.

  • Épée Kibrûl : occasionne 1 800 dommages en vol de vie et réduit les résistances de la cible de 50%. Lancée 2 PO max.






Comment vaincre le Dark Vlald ?



Surtout éviter les sorts Flammes Diagonales et Épées Kibrul. Il faut donc :




  • Anticiper les déplacements du Dark Vlad pour qu'il finisse le plus souvent son tour en ligne et à 3 cases de vous quand vos sorts Ardeur et Férocité sont disponibles et ainsi on l'attaque sans gaspiller de PM.

  • Ne pas aller sur les bords de la map sinon on risque de ne plus pouvoir éviter les attaques du Dark Vlad.

  • S'il lance son sort Diagonale, cela veut dire que Dark Vlad va attaquer en diagonale au prochain tour. Donc placez-vous pour qu'il ne puisse pas vous avoir en diagonale (être donc en ligne) ou qu'il y ait un obstacle.

  • S'il lance Courte Portée, il faudra donc vous éloigner de lui, de 3 cases ou plus.

  • S'il lance Vitesse, et que vous n'avez rien pour vous cacher, utilisez donc vos sorts Vivacité ou Courage pour ne pas trop subir.

  • Vous pouvez obtenir le sort Clairvoyance, il s'obtient en parlant à la Mystérieuse Inconnue en [-2,-4] sur Incarnam si vous lui donnez les bonnes réponses. Attention vous n'avez qu'une seule chance :

     

  • Garder le silence,

    Reponse 1

  • Dire que vous aimeriez être plus clairvoyant,

    Reponse 3

  • Aerafal,

    Reponse 4

  • Accepter et ouvrir la boîte,

    Reponse 5

  • Placer la quatrième écaille sur le talisman.

    Reponse 6




Une fois gagné vous avez votre récompense !



Il sera échangeable au bout de 4 mois et donne 200 vitalité.



 



Jet